Translate

vendredi 19 juin 2020

L'écho de l'herbier






Coucou les Brins, 

L'herbier s'est assoupi dans un coin, sur une étagère du web, dans cette grosse bibliothèque virtuelle où circulent tant d'informations que l'on peut se perdre dans ses galeries.

Je viens ici, et je sais que certains d'entre vous le font aussi, lire et relire notre moisson poétique. Il flotte alors chez moi un doux parfum de nostalgie, comme le papier de soie un peu froissé d'une fleur séchée qui rappelle de si bons moments.

Pour ne pas oublier, pour ne pas couper totalement le lien avec les brins, j'ai décidé, après qu'ABC m'ait demandé de pouvoir publier chez elle, en faisant référence à l'herbier, quelques nouveaux haïbuns je lui ai proposé de les publier ici.  J'ai donc reçu ses textes pour vous les proposer. 

Alors si vous aussi cela vous tente, pas d'hésitation, vous m'envoyez et je publie.

Je ne peux rien présager, ce que je sais c'est que la vie de l'herbier me manque à moi aussi. Laissons le temps décider de ce qui sera, de ce qui pourra être, et notre amitié nourrir un éventuel renouveau poétique. Dans l'instant présent, goûtons cette page de retrouvailles. 

Compte zoom
Au début du confinement, j'ai pris un compte pro sur zoom (visio conférence) pour échanger avec quelques auteurs venant de sortir un livre. J'ai lancé quelques invitations et désormais nous sommes un petit groupe de passionnés qui se retrouve :
le mercredi de 18 h à 19 h 30 
pour lire, discuter, découvrir. Serge en fait partie, j'ai découvert son visage, sa voix, et c'est vraiment une aventure très humaine enrichissante. 
La semaine prochaine sera notre dernière rencontre avant les vacances. 

Je vous invite si vous le pouvez, si vous le désirez,  à nous rejoindre pour lire, écouter, se rencontrer, parler.
Si cela vous tente, dîtes-le moi, je vous adresserai l'ID de la réunion et le mot de passe (il est parfois demandé).  
Ce groupe est un groupe fermé, une réunion d'amis partageant la passion de la poésie via l'écran d'une tablette ou d'un ordinateur.

Je termine enfin en vous remerciant pour tout ce que vous m'avez offert en me suivant ici, vous me manquez et j'ai toujours grand plaisir à me promener dans les pages du grand livre que nous avons conçu ensemble.

Oui, pour tout cela, merci.

Adamante

8 commentaires:

  1. Bonjour Adamante, depuis le dernier Herbier l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, je fais avec les communautés restantes qui proposent leurs défis... ça occupe ma semaine. Bien sûr je garde un bon souvenir des vendredi chez "toi", chez nous... Nous avons vécu une période trouble avec la maladie, l'été arrivant, les gens font des projets vacances, même si la prudence reste de mise, juillet et août sera plus calme sur la toile... Pour ma part opération le 3 juillet et plusieurs semaines de rééducation, genou... pour commencer, mon blog sera moins fourni du coup et ces six prochains mois ne seront pas tout rose, physiquement... bistouri oblige, Bref, bel été à toi, à tous... amicales pensées, JB

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou
    la nostalgie ne dois jamais se transformer en regret...

    RépondreSupprimer
  3. Un grand plaisir de te retrouver et de voir las pages de cet herbier grandes ouverts...
    Bonne journée Adamante
    Josette
    (toujours aussi peu disponible et si maladroite avec internet...)

    RépondreSupprimer
  4. Mal aisé de « faire  Communauté » ....

    Et pour paraphraser qui Tu sais :

    - que tairais-je de moi qui viens à ta rencontre ?,
    - que dirais-je de Toi, la Belle au Bois dormant ,
    Une Page tournée ,
    Au cadran d’une montre,
    la Parole domptée avant le grand tournant

    - j’ai tant de vœux pour Toi qui ne peux les entendre,
    Tant de notes égrenées dans cette immensité,
    ......... Que je m’assieds un peu, si tu veux bien m’attendre ....

    Même si , aujourd’hui , il nous faut bien trois pieds ......

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Adamante,

    Merci pour ce clin d’œil végétal au seuil de l'été. L'aventure avec toi et les brins fût belle. Et si je suis inspirée pour écrire un haïbun je t'en informerai. En attendant je serais très heureuse de lire les partages que tu publieras.
    A bientôt
    Bien amicalement
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai laissé passer tous les jours de la semaine en me disant à chaque fois que j'allais t'envoyer un mail pour prendre de tes nouvelles. Contente de te lire ici. Et oui bien sûr l'Herbier me manque. Mais je comprends bien aussi que, confinement aidant à l'usage intensif des nouveaux écrans, jusqu'à saturation, il soit impérieux de faire des choix.
    Je suis ravie que cet échange en visio-conférence soit enrichissant.
    Bel été autant qu'il sera possible et avec la prudence qui reste de mise.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée...
    C'est vrai que l'Herbier manque... comme chaque fois qu'un atelier se ferme, on a du mal à tout suivre de blog en blog.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante