Translate

dimanche 21 juin 2020

Arc en ciel - ABC









Soleil et pluie
l'arc unit la terre au ciel -
sa tête au firmament


Prisme lumineux, chaque couleur a sa place sur le toboggan du soir. Un rayon de soleil salue une fin de journée qui flirtant avec l'orage laisse échapper quelques larmes avant d'aller se coucher.

blancs gris noirs
les nuages jouent à cache-cache -
la soirée bâille

Comme un au-revoir l'arc-en-ciel s'estompe. Bientôt le ciel endossera sa chemise de nuit. Les nuages esquissent un sourire et, se laissant porter par le souffle léger de la nuit, ouvrent la porte des songes aux petits et aux grands.

Silence et torpeur
se tenant main dans la main
l'arc s'assoupit







15 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'aime particulièrement la chemise de nuit du ciel. Et, surtout, merci à toi.

      Supprimer
  2. Un phénomène éphémère qui nous épate tjs, petit ou grand... ce pont multicolore dans le ciel... merci ABC ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jill, tu devrais me l'envoyer sur ma boite gmail. J'ai bcp de difficultés avec gb.ad

      Supprimer
  3. J'adore certaines de ces images : le toboggan du soir, Bientôt le ciel endossera sa chemise de nuit, l'arc s'assoupit.
    J'aime l'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis, Serge, ces images me parlent aussi. Merci.

      Supprimer
  4. Je t'ai envoyé un texte et une de mes photos sur ton adresse gbad, celle de l'HERBIER me revenant sans cesse.... ,-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tu as envoyé sur gmail. Logiquement l'adresse de l'herbier devrait fonctionner, mieux que gbad qui pose problème. Bien aussi qu'internet joue parfois à me causer quelques tracas. Les messages arrivent à pied et mon ordi est tombé en panne. J'en attend un nouveau. Ce sera mieux à la rentrée (j'espère). Merci de ta participation.

      Supprimer
  5. Coucou Jill, tu devrais me l'envoyer sur ma boite gmail. J'ai bcp de difficultés avec gb.ad

    RépondreSupprimer
  6. Superbe présentation, j'aime beaucoup.
    Je l'avais lu chez ABC.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine. C'est sympa aussi ces pages individuelles.

      Supprimer
  7. Ce que c'est joli. J'aime beaucoup cette fraîcheur pleine de poésie
    Bonne journée estivale à tout le monde
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, à bientôt peut-être ici. Mon internet vacances daigne parfois fonctionner. Amicalement

      Supprimer
  8. Poésie de l'arc-en-ciel qui ne laisse pas indifférent et poésie des mots d'ABC merci meric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À bientôt peut-être ici avec tes mots, Jeanne, je l'espère. Amicalement.

      Supprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante