Translate

dimanche 5 avril 2020

Série des jardin 2




André Van Beek.  Lecture zen


Un merveilleux tableau

À pas comptés, comme pour ne pas déranger,  elle avance sur le chemin  aux dalles mauves.   Soie invisible et chaude, un parfum indéfinissable l'enveloppe.

Soleil estival-
Hirondelles, martinets...
Et une flâneuse

Son regard suit, alangui et rêveur , la toile mouvante des arbres occultant l'horizon.  Peupliers, charmes, noisetiers, tilleuls, aubépines... Camaïeu de verts frémissant sous la caresse d'un zéphyr à peine perceptible.  C'est l'été en pente douce

Sur la trame du jour
Écriture du roman
"Paroles de jardin"

Au fil des minutes, Phébus impose sa volonté brûlante. Le jardinier, actif dès l'aube, a fermé sa cabane à outils et s'en est allé.  "Enfin tranquilles!"  semble dire la vie animale en s'emparant des lieux.

Dimanche doré-
Abeilles, mouches, bourdons
Travail à temps plein

Elle se promène, l'esprit vacant, toute entière offerte à l'instant présent. La neige  des marguerites tempère le brasier  or et feu des rudbeckies .  Quant au fuchsia des echinacées , voyez comme il  rivalise avec  le rose tendre des cosmos.  Tous ces massifs composent un merveilleux tableau.

Au soleil de 10h00-
Feu d'artifice
Végétal.



3 commentaires:

  1. J'ai lu ce beau texte chez Martine on sent son âme de peintre et d'amoureuse des fleurs dans chacun de ces mots... Il est bien agréable de se promener en son jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais lu aussi chez Martine.
    J'ai beaucoup aimé.
    Merci pour ta page ici.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Adamante,

    Je continue a avoir des soucis informatiques. Mais cette fois ce n'est pas mon ordi mais Free. Une partie des news auxquelles je suis abonnées n'arrivent pas sur ma messagerie mais sur l'ordinateur portable de mon mari. Un vrai casse-tête. De temps en temps mon mari fait le transfert comme ce soir: 137 d'un coup. Dont les tiens parmi eux. Bref

    merci Adamante d'avoir posté ma page ici. Et merci Annick et Quichottine pour vos avis si agréables.
    Prenez soin de vous
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante