Translate

dimanche 14 janvier 2024

Du nouveau sur haïbun et famille



 




Coucou les Brins, 



 

Une page vient de naître

💟 

la reprise d'une étude que j'avais faite en 2023 et que j'ai quelque peu modifiée, simplifiée pour la clarté, afin de vous la partager de nouveau.

Page pour tout comprendre, ou presque, de cette famille de la poésie avec laquelle nous tentons de nous familiariser.

Bonne lecture !

Adamante




2 commentaires:

  1. Merci Adamante, je n'ai plus pensé au haïbun avec la dernière image... Un certain temps sans étant passé, je renvoie un texte pour garder cet esprit de l'Herbier... bonne soirée, jill

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ton article, intéressant bien sûr et je sais bien que mes haÎkus ou tankas ne sont pas toujours très orthodoxes, mais bon, ils ont le mérite d'être spontanés et malgré tout un peu réfléchis...même si je peux y revenir à la relecture, à chacun sa fantaisie ou alors est-ce de la poésie ? Pas libre en tout cas ! A la traduction des grands maîtres, on a souvent des interrogations...
    Mais tu sais tout cela très bien Adamante !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante