Translate

mardi 30 novembre 2021

Page 186 bis

 

Salut les Brins,

La page 186 a eu quelques loupés que je ne m'explique pas, mais ne cherchons pas, j'en suis totalement responsable. 

L'image qui préside habituellement en haut de la page a disparu et avec elle le très beau poème de Jeanne, autrice de l'image proposée qui nous a inspiré de si beaux textes. 

Voici donc ici, le texte et l'image dans cette page bis.

J'ai aussi corrigé sur la page. 

Merci Jeanne, de ta participation en image et en poésie. Je compte sur toi pour ne pas trop m'en vouloir. Oublier un Brin dans la tourmente, je déteste ças, je prendrai garde à l'avenir de vérifier avec quelqu'un. 

Promis les amis Brins 

Adamante

 

Image Jeanne Fadosi

 


Oiseaux migrateurs


 

D'année en année

dès le printemps

les hirondelles sont revenues


En réunion par dizaines,

sur les fils aériens,

indiquant la fin de l'été.


Où donc cette année vous a mené

votre boussole intime ?


Longues pattes, long cou, long bec,

toute en élégance déployée,

il s'est un instant posé

en haut de l’arêtier voisin.


Vision inattendue

dans le petit matin glacé,

danseur aussi gracieux en vol

qu'en équilibre sur le toit.


Sur ta route d'exil

il est bien tard !

Partira, partira pas ?

Quelques fugaces secondes,

et déjà tu disparais

vers notre maigre roselière.


©Jeanne Fadosi, vendredi 26 novembre 2021


Fadosi continue




 

2 commentaires:

  1. Merci, j'étais effectivement étonnée de ne pas voir de texte de Jeanne, et son texte est si beau ! Merci Jeanne !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu cet oubli, mais lu sa belle participation chez elle ,-) bonne soirée les brins, amitiés, jill

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante