Translate

mercredi 9 décembre 2020

166 bis Miro

 



Voici la suite de la page de lundi dernier. 






Miro se joue de ses rêves

Rêvant de ses hallucinations

Chantent et dansent les oiseaux

tant que le ciel est azur

Ne tremble pas l'insecte

La toile est vision d'artiste

Les oiseaux ne chassent

Que sous les poils d'un pinceau


ABC




 




Et si je te dis que le ciel est bleu, si bleu

Alors que nous sommes englués dans la grisaille

Et si je te dis que la toile de l’artiste amène un sourire

Alors que l’ambiance est délétère 

Ici l’oiselle chante et danse

Un autre la suit benoîtement

Et si je te dis la liberté du papillon

Libre, libre échappé de sa chrysalide

Alors que sur terre des cloportes rigolards

Mutant à vingt pattes se tordent dans la gangue

Alors Juan Miro laisse courir sa main 

Et son pinceau suit l’oiseau 

Qui surgit de ses rêves

Une poésie radieuse

Un regard malicieux

Alors je te dis que seuls  

L’art et la beauté

Peuvent nous sauver


Josette



4 commentaires:

  1. un bien séduisant prolongement de lundi ... et vivent l'art et la beauté qui ne peuvent pas sauver à eux seuls mais qui sont indispensables aussi

    RépondreSupprimer
  2. L'art nous permet de changer notre regard sur le monde...

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique! je suis en harmonie avec vos mots. Bravo les filles!

    Je fais partie de l'association de poésie Terpsichore. La présidente nous a demandé si nous avions des poèmes sur le Covid. J'ai répondu que non. je n'ai vraiment pas envie d'écrire là-dessus. Alors elle m'a répondu " Tu peux dire que tu préfères les choses gaies plutôt que le Covid.Il faut contrebalancer les poèmes tristes."
    Et bien Josette, tes mots sont en phase avec ceux qui commencent à se former dans ma tête.
    Merci pour ce doux moment de lecture
    :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante