|
Image : Adamante Donsimoni |
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter un merveilleux Noël, plein d'étoiles et de lumières au fond des yeux.
Nul ne va sans son contraire, sans son complémentaire.
L'ombre est la face complémentaire de la lumière, par elle, on peut y accéder.
Aimer, accepter l'ombre, accepter nos ombres, c'est au travers de soi aimer la lumière, c'est accepter le chemin, de joies en peines, c'est ressentir de la gratitude pour les obstacles rencontrés, qui nous aident à grandir vers notre vérité profonde : nous sommes tous des Êtres de lumière venus expérimenter la Terre.
Adamante
Merci pour ces paroles qui me vont droit au cœur tant elles résonnent dans ma vie aujourd’hui, Adamante.
RépondreSupprimerRetrouver mon esprit d’enfance - pas retomber en enfance Mémé, - c’est tout le chantier de ma dernière ligne de vie au temps de mes cheveux blancs. C’est ce que me dit ce temps de Noël et ses festivités modérées il s’entend !
C’est tout le bien que je vous souhaite aussi, autrices, auteurs, lecteurs, lectrices de ce Bel Herbier .....
Merci Adamante pour ces souhaits lumineux.
RépondreSupprimerAdmiratrice de Pierre Soulage qui enfant peignait avec de l'encre et auquel on lui demandait ce que représentait son dessin il répondit la neige... l'encre noire rendait le blanc de sa feuille plus blanc !
Tu comprends pourquoi j'aime particulièrement tes vœux en ce moment où l'ombre grandit j'apprécie encore plus les jours à venir.
Bien amicalement
La vie n'est pas toute noire, toute rose, elle est selon les moments ceci ou cela, il faut faire face au moins beau pour ne pas sombrer, c'est là que nos forces et courage sont mis à l'épreuve… allez délicieux Noël aussi Adamante, merci JB
RépondreSupprimerLumière et Espérance, la petite flamme de Noël s'allume à nous de l'entretenir et de la faire grandir.
RépondreSupprimerJoyeux Noël à toi et à tous ceux qui t'entourent !
le retour de la lumière est sans doute fêtée par les humains depuis "la nuit des temps", une expression symptomatique de ce que représente l'ombre. D'ailleurs dans la nuit noire il n'y a pas d'ombre. Merci pour tes vœux et bon Noël aussi
RépondreSupprimerMerci Adamante.
RépondreSupprimerTrop tard pour te souhaiter un très joyeux Noël aussi... mais à l'heure pour t'adresser mes voeux pour l'année à venir.
Amitiés.