Translate

vendredi 7 juin 2019

Pour nous tous, quelques brins à croquer



Dans un courant d'air
J’ai entendu
Les fées
Alors...
Dans le silence de la semaine
J’ai croqué la pâquerette.









Dans un courant d'air
le souffle de l'herbier
Juin nous dévore
s'effeuille la marguerite
rien ne se brise
tout se transforme
dans le silence de la semaine
les brins restent unis














Elle m’a dit
Mise en mot
J’ai entendu
Mise en bouche
Alors j’ai croqué la pâquerette 
Trois ou quatre pétales
Une Pâquerette a déchiré son tutu
Au bal de l’été
Elle ne pourra pas aller danser












Les fées
Dit-on
Dansent sur les pétales des marguerites.
Dansent-elles sur celles des pâquerettes ?

Je me cache pour les surprendre
Mais rien
Pas de fées !

Ne suis-je pas assez discrète
Ou mes yeux sont-ils à ce point voilés
Pour ne serait-ce que les apercevoir ?


Devant ce cœur ensoleillé
Tirant ses langues blanches
Qui ne se donnent pas au chat
Je suis troublée
De vous à moi
Ces pâquerettes enchanteresses
Ce pourrait bien être les fées.






6 commentaires:

  1. J'ai posté, - après la marguerite - une pâquerette hier mais j'ai oublié de te le dire
    Bisous Adamante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me promènerai dans les bois de vos rêveries dès juillet (si internet n'en fait pas trop à sa guise...) Bises, Marine.

      Supprimer
  2. Effeuillons la vie et tournons les belles pages de cet Herbier
    merci à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Rencontres féeriques
    Elle n’était ni « cara », ni « bosse », Ni Mélusine, ni Morgane, Point marraine, ni bonne,
    Elle était elle, tout en ailes, Sans hier, sans demain,
    Hors champ comme hors temps Sur la balançoire de la vie, Berçant tout ce qu’elle frôlait, Ici, ailleurs, plus loin, Venant, disparaissant, Comme portée par le vent,
    Je l’ai vu sans la voir,
    Juste un souffle caressant,
    Un murmure rafraîchissant, L’espace d’un instant
    Que tout suspend
    Un je ne sais quoi
    Qui change tout,
    Une souriante pensée, Parfumant l’air du jour,
    Elle n’était ni « cara », ni « bosse », Ni Mélusine, ni Morgane, Point marraine, ni bonne,
    Elle était elle, tout en ailes. ........
    Et maintenant pensez-vous,
    Où est-elle ?
    Que fait-elle ?
    .......
    Elle vient juste de passer
    Au bout de votre nez
    Je l’ai reconnue,
    C’était bien elle, tout en ailes Cette petite,
    Toute petite féerie !

    ABC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie c'est superbe cette petite féérie, ni « cara », ni « bosse » ! Merci.

      Supprimer
  4. Merci Adamante moi c'est ces deux derniers jours que j'ai eu tout bloqué !
    Bises, bientôt les congés pour toi, je suppose

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante