Translate

vendredi 18 mai 2018

On embarque pour la page 112




À la rame, en prose poétique (façon poète chinois), cela vous va ?



Dessin (sans signature ), proposé par Jamadrou, de la couverture du livret de présentation de la 21 ème édition du festival de la correspondance de Grignan - du 5 au 10 juillet 2016 ( lettres d’exils)




Afin d'éviter d'égarer un écrit dans les méandres de free, je vous propose de m'adresser vos textes sur l'herbier et sur ma boite personnelle. Je ne manquerai pas de vous l'adresser dans la journée. Une réponse automatique est prévue sur ma nouvelle administration Gmail qui me permettra de vous accuser réception en un seul clic. Certes, ce ne sera pas de la littérature mais au moins vous saurez que j'ai bien votre texte.
Belle semaine et merci de votre souplesse. Et... pas de rime !


Exemple de poésies chinoises avec Li Po (ou Li Bai)
L'instant s'exprime au travers de l'expression des actes simples de la vie quotidienne tout en transmettant une pensée philosophique ou spirituelle en relation avec la vie, la nature. 

Tout d'abord ce petit poème intitulé :

Inscrit au temple du sommet

la nuit je loge au Temple du sommet
je lève la main, touche les étoiles
je n'ose parler à voix haute,
de peur de déranger les habitants du ciel.

Ou cet autre (scanné) toujours de Li Po

 
 LI PO L'immortel banni "Buvant seul sous la lune" Ed. Moundarren

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette image proposée par Jamadrou mais je n'ai pas tout compris pour l'envoi des textes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comme je ne sais pas ne pas faire de rimes, ni écrire "façon poète chinois", je passe mon tour
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Laura. Mais ces propos n'engagent que toi
      J'ai lu des textes
      signés de toi
      qui n'étaient pas des bouts rimés.
      Et qui ont, je le crois, été appréciés ....
      Dommage .....

      Supprimer
    2. laura vanel-coytte26 mai 2018 à 10:01

      Merci et bonne journée

      Supprimer
  3. J'aimerais me laisser embarquer en Chine...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante