Translate

lundi 19 décembre 2016

Image cherche mots Page 61



Je vous propose cette photo pour le vendredi 6 janvier 2017








En attendant, que ces fêtes soient pour vous  lumière  

et que s'illuminent 
vos yeux
votre cœur
et toute votre vie

Pace e salute

Adamante


 

10 commentaires:

  1. Merci Adamante... et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !!

    RépondreSupprimer
  2. Pace et salute per voi...

    Entre le vert
    De l'espoir
    Et la déception
    Qui l'a tarie...
    Entre l'homme debout
    Et l'homme qui se courbe
    Se couche...
    Etre le blé en herbe
    Plutôt que le brome...
    Voir le bleu
    Dans les nues
    Voir le rose
    A sa porte...
    Que chaque matin
    Se porte tel un dimanche,
    L'avenir est chose floue
    Le lendemain
    Juste se devine,
    Dieu en dispose...
    L'herbe n'est point
    Plus verte ailleurs,
    Chaque retour du 25 décembre
    Laisse espérer
    Le meilleur des mondes
    Mais c'est à nous
    Adam et Eve
    Qu'il incombe
    D'en faire un paradis...


    jill bill

    http://jill-bill.eklablog.com











    RépondreSupprimer
  3. Au ras des pâquerettes
    toute une vie minuscule :
    La Vie Majuscule

    image accueillante
    sur mon clavier du lundi
    doigts à la volée

    ©Jeanne Fadosi
    http://fadosicontinue.blogspot.fr/search/label/l%27herbier%20de%20po%C3%A9sie

    une bien belle image et merci pour cette invite que je te retourne

    RépondreSupprimer
  4. Merci Adamante
    Qu'un souffle poétique anime l'année à venir et que le soleil éclaire nos esprits !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Adamante.
    Que cette fin d'année soit belle aussi pour toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je me relis et j'aperçois que j'ai écrit Pace ET salute... le T est en trop, voilà, merci et bon reste 2016 m'dame ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que ce soit une faute, une langue parlée n'a pas vraiment d'orthographe, je pense que le Corse en fait partie même si désormais il est enseigné. Alors, relax JB !

      Supprimer
  7. Merci pour cette belle photo, je t'adresse ma ponte de ce matin
    Joyeuses fêtes Adamante


    Esprit du jardin



    Mouvantes et alertes
    Toutes papillonnantes
    Elles ondulent du croupion
    En revenant de l'école
    Elles ont appris par coeur
    La règle de trois
    Le participe passé
    La table de 9
    Le théorème de Pythagore
    Tout ce qui leur servira dans la vie
    Un peu, beaucoup
    Et pas du tout...







    Fines herbes amies de la mousse
    Une averse les ont surpris
    Courbées et encapuchonnées
    Herbes de rien
    Herbes de vie
    Flottant sous la brise
    Elles mouillent les fourmis
    Régalent les chenilles
    Font tinter le jardin
    Ravissent les lutins
    Au petit matin


    J'ai centré mais ici ça ne veut pas, pour l'orthographe tu peux corriger !
    Pace e salute






    RépondreSupprimer
  8. N° 61

    Au bord du chemin
    Soudain un brin d’herbe
    M’interroge

    Je ne comprends pas sa question
    est-ce pourquoi, est-ce comment ?

    Tu m’as cru faible
    Pourtant je suis ici
    Bien avant toi

    Tu n’existeras plus
    que je serai toujours là



    http://lacachetteajosette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Résiste!

    Plus d'ombre, plus de vie, plus de cris.
    Le silence ravive
    la torpeur des jardins.
    Sous ses cheveux défaits
    la terre se craquelle.
    Epuisée d'artifices
    de chimie, d'irraison
    son monde devient flou.
    Le monde devient fou.
    Le temps est contre nous
    du ciel jusqu'aux racines.
    Je t'en supplie:
    " Résiste ! "

    Balaline
    http://balaline.eklablog.com

    Merci Adamante et très belle année.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante