Translate

samedi 17 décembre 2022

Page 212 Bleu

 



Spectre



Spectre

Ouvrant ses ailes

Dans la nuit bleutée,

Est-ce toi la mort

Qui enlève l'âme

Des défunts

A ta mission céleste...


Spectre

Ouvrant ses ailes

Dans la nuit bleutée,

Est-ce toi la mort

Unique ouvrière de Dieu

Qui recueille

La vie après la vie...


Spectre

Ouvrant ses ailes

Dans la nuit bleutée,

Est-ce toi la mort

Ange immatériel

Fantôme parmi les fantômes

Qui se présente à moi...


« Ton heure est venue

De cohabiter dans la maison du Père »



jill bill









Qui sait vraiment ce que le ravi aperçut dans le ciel de cette aurore bleue : clin de lune, paréidolie, symbole, révélation ???

Mais ce que les savants venus d’Orient ont découvert sous l’étoile, le monde entier ne peut pas l’ignorer.


Suivre l’étoile
Jusqu’une modeste demeure
l’enfant assoupi

bouleversant la face du monde
d’un millénaire à l’autre

 

ABC

 












La lune éborgnée

drapée telle une madone

enfantant Gaïa


dans les plis bleus de la nuit

mesure son impuissance


Un guerrier debout

sur combien de corps vaincus

sous son arrogance


Est sourd à leurs plaintes vaines

dans l'Histoire qui bégaie


©Jeanne Fadosi, jeudi 15 décembre 2022

Fadosi continue 









NUIT BLEUE


 

Ton petit doigt touche le ciel

Bleu

C'est l'heure couleur de lune

L'horloge bat la chamade

Ton regard ardoise me frôle

Et tout devient

Bleu

Couleur bonheur

Comme une petite fleur de rien du tout

Comme une église au lointain

Comme une vierge étincelante

Bleu

Comme un bateau à l'amarre

Qui va prendre la mer

Bleue

Lumière inespérée

Si bleue

Éclair d'éternité


@ marine Dussarrat











Reflet de silence


    Un reflet de silence vient d’ouvrir ses ailes sur le magma encore informe des possibles. C’est le rêve en action, le songe créateur, le sculpteur de mon devenir, le coloriste de mes futurs incertains que j’aperçois ici. 

    Cet ange de mes visions, ce bleu, Dame bleue, accouche mes images, les façonne, les peaufine des mailles de mes errances vagabondes et de la fluidité de mes pensées.

    La tisserande céleste des fils erratiques de mon imaginaire, monte la trame de mon destin. Je lui offre la matière, elle la tisse et me convie au voyage. 

    Chemin tortueux ou paisible, sombre ou illuminé, j’en ai conscience, j’en suis la mère. Ainsi, de mes craintes, de mes désirs, de mes joies et de mes peurs, je grave le paysage de ma vie sur le grand tableau de l’incarnation.



sur l’indéfini

en larmes et sourires 

se révèlent mes rêves.

Adamante Donsimoni 17 décembre 2022 - 

 

Coucou les Brins,
Tout d'abord merci de votre participation, c'est encore une belle page, un vrai plaisir, et l'image n'était pas facile.

Je vous propose une pause de quinze jours pour les fêtes. 
Joyeux Noël et bonne année, que la joie vous accompagne. AD



 



2 commentaires:

  1. Encore une fois bravo aux brins de l'Herbier à qui je souhaite un bon Noël et une belle année 2023... amicalement, JB

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé tes beaux rêves et visions de mondes qui nous dépassent et que tu imagines, merci Adamante, passe de belles et douces fêtes !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante