Translate

lundi 4 octobre 2021

La page 180 Première

 

Merci aux premières participantes, à jeudi pour les autres. AD



Photo Marine D ©



Vitrail extra-muros




Une parcelle de terre

Verdoyante, tachetée de soleil,

 Se teinte d'un blanc lune

Façon cascade

Façon nuée de papillons,

Avec ses pointes de jaune orangé, bleu lavande,

Rose dragée...


En été c'est le refuge du chat

Noir dans l'ombre pareille

Sous tout ce vert, abrité, son coin d'paradis...


   Une abeille butineuse bourdonne

Bah, qu'importe,

Il rêve haut et fort, moustaches vibrantes...


     Eden pour tous

plantes et bêtes, Adam et Eve

   Alliance pacifique



jill bill

http://jill-bill.eklablog.com










Noce au jardin


Traîne de mariée ondulant sur la piste de danse du bal floral, tourbillon au jardin.

Sur un tapis de verdure quelques invités s’attardent encore, touches de couleur d’une fin de soirée.

Entre deux valses de la pluie, le soleil fut au rendez-vous. Jour de joie et de fête enchantant les papillons.

Ce fut une belle noce, noce d’un lys rose amoureux d’une pâquerette. 

Mariage éphémère dans un jardin de bohème semé à la volée, une journée bonheur au sein de l’été.


ABC

http://jardin-des-mots.eklablog.com/








Mon jardin buisson

Je suis comme je suis

un jardin buisson

pas du tout à l'abandon

regardez bien ce que me fait le temps 

il n'entraîne pas ma ruine

il est désordre contrôlé

ma liberté se pare de bonheur débridé

elle est débauche de pugnaces fleurs

devenues sauvages

je me sens toujours

au soir venant

une âme adamantine

je suis école buissonnière 

pour classe enfantine

où tout me pousse 

à ne vivre que dans la luxuriance d'un jardin

qu'on pourrait croire abandonné

il n'en est rien

mon tout est ce désordre contrôlé 

je pousse et vieilli en liberté

à l'ombre de mes racines

regardez, ma forêt n'est pas loin.


jamadrou © « Voyage en 21 » silence du jardin 2/10/21

lesmotsdejama.com









Elle resta un moment interdite devant la grille du vieux jardin.

Qu'allait-elle retrouver derrière les hautes murailles ?

Un doute encore. Mais la porte s'ouvrît dans le grincement d'une huisserie fleurant bon le temps passé.


Une surprise l'attendait.

Elle croyait qu'elle serait accueillie par le grand rosier dont elle se souvenait si clairement. Mais non. Ce Jardin qu'elle imaginait à l'abandon respirait une savante composition qui,

juste lui donna l'envie de se rouler dans l'odeur enivrante de l'herbe de ses quatre ans .

Quoi, mais qui donc l'entretenait encore ?

Françoise , 3 octobre 2021


http://leblogdelavieillemarmotte.over-blog.com/2021/10/pour-la-page-180-de-l-herbier-de-poesies.html




À jeudi prochain pour les textes supplémentaires (dont le mien). 

Belle semaine à tous les Brins et à ses visiteurs.


5 commentaires:

  1. Merci Adamante et aux brins inspirés comme à chaque page de l'Herbier, au plaisir, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai très vite envoyé mon texte Adamante, je ne le vois pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas encore lu le texte de Françoise. J'aime beaucoup.
    Alors, merci pour cette première page publiée.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Une page tout aussi belle que la précédente. Merci pour cette évasion si rafraîchissante
    Bravo à tous les brins

    RépondreSupprimer
  5. une image qui a inspiré de bien beaux et doux jardins

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante