Translate

vendredi 1 janvier 2021

Un brin, rêver...

 



Rêvons juste et construisons un monde plus humain


Ni peur, ni rancœur

Pratiquons la Joie

Pratiquons l'Espoir


Plus de pensées marche arrière

mais des pensées marche avant


Que votre année vous soit douce

emplie de bonheur 

dans la découverte.


AD

14 commentaires:

  1. De passage ici bas il va de soit qu'on aimerait tous y être comme dans un rêve, un paradis, à ne connaître que le rose de la vie... en partage ! Un jour, qui saitn quand l'humanité aura oeuvrer dans ce sens ... Belle année Adamante...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Adamante

    Si Rêver n'est pas la concrétisation d'un projet, il entretient l'espoir...de le réaliser et nous permet d'avancer..j'abonde dans ton sens. Rêvons donc et puis, on ne sait jamais!! Soyons prêts à accueillir le meilleur en s'efforçant de construire un monde plus juste et plus humain!

    Bonne et heureuse Année 2021 à toi aussi avec l'accomplissement de tes rêves!

    Amitiés

    Claudie














    RépondreSupprimer
  3. Si nos belles pensées pouvaient changer le monde, il suffirait d'espérer, pour d'autres de prier. Le premier jour, l'envie d'y croire. Que l'année nouvelle trouve un meilleur chemin.

    RépondreSupprimer
  4. Le vivre surtout à chaque instant pour à petits pas hasardeux mais inspirés nous avancions vers la lumière ! Bonne année, nous avons beaucoup de pas à faire !

    RépondreSupprimer
  5. Rêver... mais les yeux ouverts sur le monde, sur l'art et sur la poésie

    RépondreSupprimer
  6. Penser que demain sera meilleur, ou pire, c'est sacrifier aujourd'hui, qu'il faut vivre pleinement.
    Que chaque jour de cette année apporte à chacun sa dose de bien-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas "sacrifier l'instant" pour qualifier le message de ces trois mots "rêvons le monde". Tout au contraire.
      Il faut entendre par là : créer un monde plus en adéquation avec notre espoir -espoir signifiant là ce que nous vivons en conscience dans l'instant lorsque nous expérimentons le lâcher prise et l'ouverture du cœur. Vivre l'instant, dans le monde dans lequel nous vivons ce n'est ni céder à la peur ni se sentir impuissant, c'est vouloir réaliser la joie de vivre, de vivre sachant que la mort est partie indissociable de la vie.
      Vivre dans le passé en pensant à demain c'est en effet sacrifier l'instant et donc toute possibilité de créer. Ce n'est pas ce que dit "rêvons le monde" tout au contraire. Par la profonde conscience de l'instant, nous pouvons inscrire le monde dont nous rêvons (pensée créatrice) en harmonie avec notre paix de l'instant, (souvent le résultat d'une longue pratique). Nous vivons dans un immense réseau énergétique où tout est lié et où la moindre pensée est créatrice. Ce n'est pas autrement que s'est créé le monde actuel dans lequel nous évoluons. Il nous faut avoir la conscience de la force de la pensée pour comprendre ce qu'est "vivre l'instant", d'autant qu'il se pourrait bien que cet instant ne commence ni ne finisse jamais. Mais aborder tout cela dans un commentaire me semble difficile. "Rêvons le monde" : Message d'espoir s'il en est. Rêvons donc le monde -dans l'instant éternel-.

      Supprimer
  7. Bonjour Adamante,

    Merci pour tes vœux si chaleureux. Plus il y aura de pensées positives, mieux iront les choses
    Bonne année 2021
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes vœux Adamante. Que cette année soit en effet la plus douce possible à chacune et chacun. Quant à la discussion sur l'avenir, le passé et le présent. Ce qui manque à beaucoup en ce moment, constaté tant dans les médias qu'en conversations privées c'est l'impossibilité de se projeter, un manque d'espoir. On me l'a dit ainsi et avec d'autres mots. Et chacun peut puiser sa vitalité à sa convenance. Je suis de ceux qui pensent que le passé est une source à condition de ne pas essayer de remonter le temps, que le futur est à inventer autant qu'à subir. Et que même dans les conditions actuelles, on se nourrit des pépites du présent. Il y en a et il ne faut pas passer à côté.
    Au tout début de 2020, je me concentrais sur cette phrase qui a donné le titre du film :
    "Tous les matins du monde sont sans retour."
    Ne les manquons pas !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Adamante,
    Je souhaite à chacun que tes voeux deviennent réalité et nous transportent vers des jours meilleurs, dans l'amitié et le partage !
    Belle et douce année.

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu me le conseilles j'ai posté Lisière sur le groupe de l'Herbier de poésie du FB, en revanche j'ai publié sur le jardin de Titi.
    Mon dernier envoi a du se perdre concernant Chagall, je ne sais plus comment t'envoyer mes textes.
    je te souhaite une bonne et heureuse année 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marine, Pour tes textes,tu me les envoie à : herbierdepoesies@gmail.com
      Je vais chercher ton texte et... surprise. Amitiés

      Supprimer
  11. Non en fait je ne me souviens pas mais je crois que c'était un autre texte, mais ça n'a pas d'importance, ne t'embête pas Adamante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié "Lisière" qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai proposé pour la page 168.
      https://imagesreves.blogspot.com/2021/01/pour-la-page-168-lisiere.html

      Supprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante