Translate

lundi 24 avril 2017

Pour la page 76 G. Jakobides




La vendeuse de fleurs  Georgios Jakobides

J'ai choisi ce tableau qui m'évoque la rue, l'enfance confisquée et la petite vendeuse d'allumettes. 




 
       


11 janvier 1853-13 décembre 1932 
Peintre Grec (école de Smyrne  Beaux arts d'Athènes et Académie des beaux art de Munich)
Il a beaucoup peint l'enfance.










5 commentaires:

  1. Oui je connais cette gamine-là...je prends avec plaisir, merci Adamante !

    RépondreSupprimer
  2. Une réalité quotidienne de 1900 ou de 2017?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un tableau magnifique, merci Adamante

    RépondreSupprimer
  4. Essai en quelques lignes ... Merci!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un magnifique tableau, je ne le connaissais pas.
    Merci pour la découverte, Adamante, et merci à ceux dont j'ai lu les mots, ici ou ailleurs.
    Passe un heureux jour. Bon premier mai.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante