Translate

mercredi 13 janvier 2016

L'Herbier de poésie 30


Voici la proposition pour mardi prochain, un univers évocateur proposé par ABC.
Si vous pouviez m'adresser les textes avant ce serait parfait.



Attention aux règles de l'Herbier ICI





Floralies de Bourg en Bresse 2013 - Photo ABC





13 commentaires:

  1. Les rats blancs...

    Ah les Gaspards
    Cette société souterraine
    Vivant dans les catacombes
    Fuyant la ville, perpétuel chantier...
    Du ci-né-ma !!!
    Rodin mon libraire
    M'a conté que non...
    Que sieur de Montfermeil
    Y est encore, d'une certaine façon...
    D'ailleurs l'abbé Lestinguois
    N'a pas souvenir de ses funérailles,
    Le commissaire Lalatte
    A refermer le sombre dossier !
    Derrière sa caisse
    Rondin me donne à voir ceci,
    Les fantômes des Gaspards... !
    Chuuuut hein monsieur Tchernia
    Me dit-il en me rendant la monnaie
    Sur un bouquin, la Foire des ténèbres !

    jill bill





















    RépondreSupprimer
  2. Je n'attends pas pour t'envoyer mon texte, puisqu'il est prêt :

    Danse au clair de lune
    En blanche farandole
    Hommes,
    Femmes
    Enfants
    Loups, agneaux
    Boucs et brebis
    Tous en chœur
    Levés au son du cor
    Accordant leurs pas
    À la ronde des étoiles
    Galaxie terrestre
    D’une soirée festive
    Sous le regard amusé
    Des ombres de la nuit

    ABC

    http://jardin-des-mots.eklablog.com/

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Quelle ambiance, C'est insolite pour des floralies

    RépondreSupprimer
  4. Fils de fer
    Etique et triste
    Silhouettes déambulant
    Soeurs d'artiste, fils d'Ariane
    Dévidant un préambule
    Quelle histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Adamante,

    j'aime beaucoup la photo d'Annick. Elle laisse beaucoup de liberté à l'interprétation. L'étrange, je m'y sens bien! :) :)
    Douce soirée à toi
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut participer :)) mais c'est un peu tard pour demain. Belle nuit.

      Supprimer
  6. Bonjour Adamante,

    je t'ai envoyé le poème sur ta messagerie. Une erreur. La prochaine fois, je ferai comme tout le monde. je te le laisserai en commentaire.


    A la Minuit

    Au secret d'un jardin ancien
    Lorsque le ruisseau glougloute de langueur
    Lorsque le rossignol brode le silence de ses trilles
    A la minuit
    Le rêve prend corps
    Et alors
    Tout est possible...

    http://martinemrichard.fr/blog

    Bravo à toutes.
    C'est magnifique tout ça.
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai publié en même temps que les autres textes ici (programmé)
      http://feedproxy.google.com/~r/ImagesEtRves/~3/QAr40VD-29w/lherbier-de-poesie-30_19.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email
      et il est paru en même temps.
      Mais en effet, recevoir tout au même endroit est plus pratique pour moi.
      Belle journée et merci de ta participation avec ce beau texte.

      Supprimer
  7. pour le lire chez moi, cliquez sur mon prénom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour le lire sur ce blog :
      http://feedproxy.google.com/~r/ImagesEtRves/~3/QAr40VD-29w/lherbier-de-poesie-30_19.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email
      La page ici est la proposition d'image, celle en lien la page du mardi. Cela se fait toujours en deux temps.
      Belle journée, Jamadrou.

      Supprimer
  8. J'ai lu déjà quelques participations... mais pas toutes.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante