Translate

samedi 7 décembre 2019

la 155 bis est arrivée !


LE COIN DES RETARDATAIRES









Or et beu
Elle aimait cette image 
Mirage
Sa cadette la déchira. Jeu d’enfant ?

Enfant ?    IL est son Roi.
ELLE, elle est SA Reine. Ainsi va la vie, elle, elle se construit.


Azur et Richesse
Font-ils bon ménage 
Elle enrage
S’engage
Déménage
Et dégage 
Et puis reprend courage .....

Sous des étoiles ayant perdu leur éclat il la regardait.
Son regard à elle portait ailleurs.
Y a t-il au loin des roses sans épines .....

Françoise 




Un amour de "rend-contre" 
"- Bonjour mon ami
Je suis venue vers toi et je te rends l’écharpe d'or, celle que tu m'avais prêtée  
- Merci mon amie mais maintenant tu vas avoir froid 
- Si je me love contre toi je n’aurai plus jamais froid ? 
- Tu as raison, plus jamais." 
jamadrou© 




Et une nouvelle participante, JAK, à qui nous souhaitons la BIENVENUE ! 



Il est venu frapper à sa porte. 
AussitôtUn vent de colère s’immisce entre eux. 
 Elle supporte, impassible les foudres de son amant 
qui lui reproche de ne pas être dans le vent, 
de n’aimer courir le guilledou, 
de rester une immuable pantouflarde. 
Mais elle, 
Ce qu’elle aime c’est d’être à l’abri de la tempête,  
Faire cuire des crêpes, les déguster devant la cheminée, 
avec justement, de chaudes  charentaises .   
 C’est décidé, ils se séparent, 
 Eros n’a plus de pouvoir sur eux 
& 
Eole les expédie aux antipodes 
JAK



 Suite au message de Françoise : 

"Maintes fois j’ai laissé un com. sur différentes pages de l’Herbier . Ils n’ont pas été publiés. Et tout récemment suite au décès de Xavier. ..... Comme je ne te soupçonne pas de censure, je me demande où est le problème - ?? - Aurais-tu une petite idée ?" 

Non, pas d'idée, car :
Pas de spam, pas de commentaire en attente, et bien entendu pas de censure, (a existe pas chez l'Herbier la censure) 

Auriez-vous rencontré la même difficulté ?




6 commentaires:

  1. Je découvre le texte de Françoise, j'ai lu les deux autres sur leur site respectif… Côté com, je passe par Edge, par Firefox c'est pas l'pied !

    RépondreSupprimer
  2. Une suite qui complète bien la première mouture...
    Jamais eu de soucis pour commenter ici, ni chez les participants.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Adamante pour cet ajout à cette belle page
    j'ai du une fois ou deux mes commentaires égarés dans les satellites entre les étoiles et j'avoue ne pas y avoir attaché d'importance l'essentiel étant l'accès à la page de l'Herbier
    bonne journée entre les gouttes !

    RépondreSupprimer
  4. je l'espérais dans mon com sur la première page 155. Je me suis régalée ici même si les rencontres se terminent pas comme dans les contes de fées. Remarque les contes de fées s’arrêtent à la rencontre ...

    RépondreSupprimer
  5. ps quand j'ai des problèmes avec les commentaires, c'est en général qu'ils ne partent pas. sinon il m'arrive rarement de vérifier s'ils sont paru (chut, quand c'est possible, je décoche la case me prévenir en cas de réponse car souvent on est prévenu de tous les coms et c'est alors difficile de s'y retrouver ...

    RépondreSupprimer
  6. Il eut été dommage que ces mots restent au bord de la route. J'ai bien aimé. Bienvenue à Françoise parmi les brins de poésie

    Je n'ai jamais rencontré de problème pour poster sur l'Herbier

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante