Translate

mercredi 25 mars 2020

Série des jardins 1



L'herbier, grâce à L'enthousiasme suscité par les jardins, ouvre ses pages à des textes venus seuls se poser ici.  
Si cela vous tente, j'aurai le plus grand plaisir à publier votre image et votre texte ici, dans la série des jardins.

Voici aujourd'hui celui de notre amie Jill Bill sur une image de Axelle Bosler



Jardin au printemps - Axelle Bosler -





Mon Eden 


Fermer les yeux
S'inventer un Eden
Luxuriant
Cascade qui dégringole la roche
Jusqu'au pied de l'oiseau de paradis
Végétal à crête mandarine
Fruits exotiques en cocktail
Allongée au hamac
Pour éventail la palme...

De la douce heure
sur une île méconnue
Juste dans ma tête

Fermer les yeux
S'inventer un Eden
Luxuriant
Eau aigue-marine
Ciel caeruléum
 Soleil fleur de soufre
Lune nacrée
Délicieux jour et nuit
Prière de ne pas me déranger...

 Un monde à soi
  soyeux comme cette étoffe   
 Juste un beau rêve

Il m'attendra encore
Pour oublier les heures mauvaises
D'un monde qui se veut Goliath
Mis à mal par un David...





2 commentaires:

  1. J'aime énormément.
    Merci jill, merci à toi pour ce partage.
    Passez une douce journée et prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
  2. L’Eden ... n’est-il pas un paradis perdu sur lequel se seraient édifier quelques religions, quelques ... types de spiritualité cf. cette intervention de B. Cyrulnik il y a quelques jours sur France-Intérêt :
    https://youtu.be/9t8THBMluws
    Merci pour ce partage Jill.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante