Translate

jeudi 29 février 2024

9 ans d'Herbier

L’herbier au fil des blogs & du temps

 


Cela a commencé par la communauté Google que j’ai fait migrer sur OB.


« Je sais, c'est une communauté google que je propose ici, faute de le pouvoir sur OB » (.../...)

Depuis la communauté google a disparu, google les ayant supprimées 

-d’où la disparition de certaines photos- sur OB.


Là, j’expliquais mes motivations à créer l’Herbier :

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/2015/02/l-herbier-de-poesie.html


La page 1 -  Le 25 février 2015 - j’étais la seule à publier -

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/2015/02/foret-des-songes.html


mais à la page, 2 publiée le 10 mars 2015 :

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/2015/03/la-page-du-mardi-10-mars-2015.html


Et oui, c’était en début 2015. La première page collective. 

 

L’herbier a donc 9 ans ! Un cycle bouclé !

  


 

Il a changé d’hébergeur en janvier 2018. Le dernier article à lire sur OB la P. 97 « Sous le signe de l’eau » :

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/2018/01/sous-le-signe-de-l-eau.html


La page 98 c’était ici :

https://imagesreves.blogspot.com/2018/02/voici-la-p-98.html


 

des chaussures pour mémoire

Nous avons remonté le temps
Nous avons progressé 
Pas à pas
De haïkus en Tankas
Jusqu’au Haïbun
et même taquiné le Renga…



 

Une équipe soudée, peu de noms ont disparu tout au long des ces années.

 Les Brins sont comme l’herbe, résistants au temps et aux intempéries. 

Un bel ouvrage non ? 

Alors, à lundi pour fêter la page 230 



 




 

 


 


6 commentaires:

  1. Bonsoir Adamante, et petit à petit l'oiseau fait son nid, voire de mieux en mieux, testant d'autres techniques.... A lundi avec un haïbun, merci, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce récapitulatif et de relire ainsi les premiers textes, un peu oubliés...
    Belle évolution en cheminant ensemble, que du plaisir, et beaucoup de découvertes et d'évolution d'écriture, en tout cas pour ma part...
    Merci tout d'abord à Adamante, ensuite à tous les brins et très bon anniversaire à tous pour ce magnifique herbier qui nous réunit régulièrement !

    RépondreSupprimer
  3. Non mais je rêve ! C'est QUOI cette image ? Une vieille dame de 9 ans avec un doudou et un verre de Champ' ça va pas ensemble tout ça !
    Et puis, si c'est l'anniversaire de l'Herbier un 29 février, ça fait pas 9 ans en années bissextiles ! Qu'est-ce que tu nous racontes là ? Non mais ça va pas la tête ! .......

    RépondreSupprimer
  4. @ de Françoise à Adamante - et à tous les brins ; Marine D dit :" les brindilles " .
    Donc à toutes et tous, les fidèles et les infidèles, les anciennes et les anciens, les inconnus de passage et les connus éphémères ou intermittents .... Bon anniversaire !
    On chante aussi pour un anniversaire. Et me revient en mémoire un chant de mes 9 ans, peut être même d'avant,
    Le cœur de ma mie est petit
    Si petit petit
    J'en ai l'âme ravie
    Mon amour le-e rem - emplit
    Si le cœur de ma mie
    N'était pas si petit
    Ilyaurait plac'en lui
    Pour plus d'un bon ami
    Mais le cœur de ma mie .... etc ..... jusqu'à épuisement !
    ( de JACQUES-DALCROZE. Dans le fatras de mon terrier on peut trouver un ou plusieurs articles sur lui)

    RépondreSupprimer
  5. Le temps a filé, les brins suivent les saisons, les écrits se métamorphosent, s'enrichissent de leurs échanges .
    Merci Adamante, merci à tous les brins, dans l'attente de nouveaux partages.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Adamante, tu as persisté et nous t'avons suivi avec bonheur ! Un grand merci à toi et à tous les brins de l'Herbier, entre découvertes et fantaisies poetiques !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante