Translate

dimanche 20 octobre 2019

Elle danse parmi les étoiles

Photo d'archives datant du 7 avril 2015 de la danseuse et chorégraphe cubaine Alicia Alonso, légende du ballet, qui est décédée le 17 octobre 2019 à l'âge de 98 ans
 
afp.com/YAMIL LAGE

La dame est partie
danser parmi les étoiles
dans l'infini mystère

du ballet de l'univers
au delà des apparences

L'étoile a rejoint
d'un grand saut dans l'inconnu
l'envers du miroir

A-t-elle rejoint les Willis
où Giselle ne meurt jamais ?

ou rejoint sa liberté
d'être partout à la fois.

vendredi 18 octobre 2019

sur  l'image de Jamadrou de la page 44 qu'elle a reprise à la page 108

Pour rendre hommage à Alicia Alonso, célèbre danseuse et chorégraphe cubaine qui a tiré sa révérence à 98 ans.




5 commentaires:

  1. Lu chez Jeanne, presque centenaire, elle danse désormais avec les étoiles là-haut…

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adamante et aux brins de passage :)

    magnifique hommage à cette grande danseuses. 98 ans! Quel bel age!
    J'adore la danse, un peu pratiquée dans ma jeunesse. C'est fabuleux de se mouvoir sur la musique, de se laisser porter par le rythme...
    Merci Jeanne pour ce superbe partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la danse et la mort, un beau thème de réflexion. Et si danser était au moins tenter dese mettre en mouvement pour intégrer de son vivant la musique des sphères et se fondre dans le mouvement de la Vie au delà de la vie ?

    RépondreSupprimer
  4. Oups, je n'avais pas vu que tu l'avais mis en ligne. Quelle étourdie je fais !
    La mort est Le thème de réflexion par excellence de la plupart de ceux qui composent le genre humain. Nos savants pensent même que nous sommes les seuls et que c'est ce qui fait le début de la civilisation. Je n'en suis pas si sûre quand j'observe mes animaux familiers.
    Est-ce un "beau' thème ? Une autre question sans réponse ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce poème est superbe.
    Merci à Jeanne et à toi pour l'avoir mis en ligne.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante