Translate

mardi 9 mars 2021

Pour la page 174" Deux Fauves"

 

Je vous propose, au choix, deux "fauves" à l'écriture, 

pour lundi

 en haïbun (nous en devenons des maîtres non ?)


"La joie de Vivre" de Henri Matisse

Huile sur toile 174 X 238 cm -  exposée à la fondation Barnes, près de Philadelphie.


Ou (et)


André Derain, L’Estaque, route tournante, 1906, Museum of Fine Arts Houston



Et pour découvrir ou redécouvrir le Fauvisme 

dont Matisse fut tête de filevisitez ce lien


Notez bien les références des reproductions sur vos blogs

(prises sur le site en lien).

3 commentaires:

  1. Bonjour Adamante ainsi qu'à tous les brins,

    Ah les Fauves! Ils ont influencé ma peinture. J'apprécie beaucoup d'entre eux. J'ai d'ailleurs au moins deux livres sur le Fauvisme.
    J'espère que l'inspiration ne sera pas capricieuse. J'aime bien tes deux choix
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends rien à tes BAL, j'ai envoyé mon texte hier, tu ne l'as pas reçu ?
    Marine D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non. Mais je viens de recevoir celui du jour et l'ai rajouté à la page.

      Supprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante