Translate

mercredi 25 septembre 2019

pour la page 150


Une histoire d'arbre


Une fois n'est pas coutume, je fais remonter une page pour saluer un arbre. Nous en avions chanté le pied, nous allons en chanter sa nouvelle vocation d'abri pour les livres offerts en partage.

J'emprunte la photo de ce qu'il en est advenu sur le blog de notre Vieille Marmotte, et vous suivrez le lien pour tout savoir, tout découvrir de son histoire, et le voir lorsqu'il était arbre, tout simplement arbre.


Rendez-vous le 4 octobre prochain.
en haïkus, (un ou plusieurs) ou encore en haïbuns



Au Parc de La Tête d’Or, Mon grand bel Hêtre, le beau Fayard n’est plus .... Que lui est-il arrivé durant ces dernières vacances estivales ? Sur son tronc, un abri ! 


La suite du reportage chez la Vieille Marmotte





4 commentaires:

  1. Une mort qui n'en est pas tout à fait une… merci et au 4-10 alors !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau sujet... je file voir le billet de la vieille marmotte.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. beau sujet ! du moins celui-ci était sans doute fragilisé et menaçant pour les promeneurs. Il abrite maintenant ce à quoi peuvent encore servir les arbres, des livres qui abritent des mots et du sens.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les arbres eux qui tombent, quibrûlent, ceux qui nous rassurent et nous enchantent, je vais voir chez ton amie, merci Adamante, @ +

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante