mardi 4 octobre 2022

Pour la page 204


Un mois presque jour pour jour que je n'ai pas donné de nouvelles, je ne sais comment reprendre le contact sans faire trop de bruit, comme pour ne pas me faire remarquer. Mais cela ne sert à rien. Briser un tel silence cela fait du bruit, il me faut assumer.

"L'absence n'est pas un oubli" a dit un jour un ami. 

C'est certain. Il y a tant de choses qui peuvent nous éloigner de ceux qui nous sont chers, de ceux qui nous accompagnent dans l'une ou l'autre part de nos vies. Et ici, c'est vraiment un lieu de rencontre qui m'est cher. Qu'importe ce qui m'a retenue loin, vous lire, percevoir le souffle de vos vies au travers de vos écrits, c'est comme un feu l'hiver quand le vent se fait mordant, ça me réchauffe le cœur, c'est précieux.

Alors, doucement, je dépose ici une envoûtante image des Cévennes, une image féérique qui je n'en doute pas vous séduira comme elle a pu me séduire. 

Son auteur : 

 

Thierry Vezon 

Photographe  indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue,  les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord ,l’Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacées. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature. Il s’est aussi spécialisé dans la photo aérienne. 

 Thierry Vezon Photographe 


Je ne doute pas qu'il appréciera les textes qui naîtront de cette superbe photo.


"La danse des fayards"

"La danse des fayards" photo à découvrir du 20 septembre au 30 octobre
Galerie boutique art de vivre à la française Véronique Nocquet
30 bd Charles Gide à Uzès
Vernissage de l'exposition "la forêt magique" le samedi 1er octobre à 18h.
Au plaisir de vous retrouver.
 
 
 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Très belle photo en effet.... merci à vous deux, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. merveilleuse et ensorcelante photo qui me rappelle "les Faux de Verzy" que j'ai rêvé voir un jour !
    faux et fayards sont envoûtants

    Un grand plaisir de te retrouver Adamante, je lis avec toujours autant de plaisir l'Herbier et je suis désolée de ne plus arriver à aligner les mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour nous toutes, si les mots ne s'alignent plus, il faut se dire que c'est ok, ne pas se culpabiliser surtout, la vie a des détours qu'il nous faut prendre en confiance, c'est très important. C'est comme ça et c'est bien. Et puis, venir lire, offrir ce bonheur aux autres en laissant une petit trace, c'est tellement formidable. Amicalement.

      Supprimer
  3. une photo superbe et qui fait écho au thème du Nid de mots proposé par ABC pour octobre. De quoi susciter réflexion et inspiration merci
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/le-nid-des-mots-c25539288

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu l'image et je vais faire en sorte de participer. Les "grands esprits" se rencontrent, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  4. Je découvre ce thème, je ne sais pas pour quand tu désires les textes
    I ne faut surtout pas oublier...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de monter la page qui paraîtra demain. Comme toujours le lundi. Mais tu pourras participer, je rajouterai à la page en informant les autres si tu veux bien. Amicalement

      Supprimer

Merci de vos commentaires. Ils sont en attente de modération, donc pas de Captcha. Si vous commentez sous "Anonyme" signez d'un pseudo ou d'un prénom, c'est toujours plus sympathique.
Je ne peux plus répondre en direct à vos commentaires en tant qu'administratrice du blog. Impossible de trouver la panne.