Translate

dimanche 3 juillet 2022

Pour la page 202

 L'Abbaye dans une forêt de chênes  

 

&


 Le Moine au bord de la mer

 

 Tableaux du peintre allemand Caspar David Friedrich 

réalisé vers 1809-1810 et exposés à la Alte National galerie de Berlin

 

À la demande du peintre L'Abbaye fut accrochée au-dessous du Moine.

Je vous propose donc deux œuvres au lieu d'une seule 

pour  le lundi 10 juillet.

 

Si vous êtes en vacances, profitez bien de votre repos et de vos découvertes.

Que la joie vous accompagne.



4 commentaires:

  1. Je découvre cet artiste, merci Adamante... amitiés JB

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau défi, j'aime beaucoup ces tableaux, avec une préférence pour le premier.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Deux peintures romantiques et un peu sombres... Je tenterai Adamante de trouver un lien...Merci. Partie en vacances dans ta belle Creuse ?

    RépondreSupprimer
  4. Découverte du peintre moi aussi et des images d'une beauté terrible belles suggestions

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante